Premier coup sûr, premier double et premier point produit d’Alexandre Giguère en division I de la NCAA!

Les nôtres dans les universités et collèges états-uniens

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 28 février 2026 – Alexandre Giguère était le receveur partant de son équipe de l’Université Washington State hier et il en a profité pour réussir son premier coup sûr et produire son premier point au sein de la puissante division I de la National Collegiate Athletic Association (NCAA).

Le jeune homme de Lévis au Québec en était à son troisième match de la saison avec son équipe, mais il s’agissait d’un premier départ pour lui comme receveur.

Dès sa première présence dans le rectangle du frappeur, le jeune homme de 19 ans a fait sentir sa présence, claquant un double et produisant un point pour son équipe, elle qui prenait alors les devants 2-0 dans le match, en route pour une victoire de 5-4 sur leurs rivaux de l’Université Brigham Young de l’Utah.

L’ex-baseballeur de l’Académie Baseball Canada (ABC) a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-2, son coup sûr étant un double et avec un point produit.

Méli mélo
Chez les autres Québécois évoluant dans les universités et les collèges états-uniens, soulignons que :

Jeudi, Brandon Paez a pris part aux deux matchs disputés par son équipe du Collège Vernon du Texas (NJCAA DI). Dans la première rencontre du jour, un gain des siens 9-7 sur la troupe du Collège Amarillo également du Texas, Paez a ramené un dossier de 2-en-4, un de ses coups sûrs étant un double, et il a aussi soutiré un but sur balles. Puis dans un gain, 13-9 cette fois-ci, le baseballeur québécois a claqué un autre double (1-en-4) et a soutiré un but sur balles en plus de produire un point.

Hier,Éliott Trudel a produit un point, y allant d’un double (1-en-3), alors que son équipe du Indian Hills Community College (NJCAA DI) a remporté une victoire de 10-2 sur leurs rivaux du Cowley College du Kansas.

Toujours hier, Édouard Lamontagne a soutiré un but sur balles en trois présences dans le rectangle du frappeur, alors que son équipe du Collège Eastern Arizona (NJCAA DI) a encaissé un revers de 12-0 aux mains de la troupe du Collège Central Arizona.

Pour voir les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges états-uniens pour la saison en cours, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges états-uniens – saison 2026

Pour voir la liste des softballeuses et des baseballeurs présents en 2026 dans le réseau des universités et des collèges états-uniens, cliquez sur ce lien : Softballeuses et baseballeurs québécois dans les universités et collèges états-uniens – Hiver 2026

Photo ci-dessus : C’était soir de premières hier pour le baseballeur québécois Alexandre Giguère qui a réussi son premier coup sûr, son premier double et son premier point produit au sein de la division I de la NCAA.

Leave a reply

Suivez-moi
Search Trending
Populaires
Loading

Signing-in 3 seconds...

Signing-up 3 seconds...