Québécois (es) dans les collèges et universités, Baseball et softball6 months ago368 Views

Les nôtres dans les universités et collèges états-uniens
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 14 mars 2026 – Hier, le Québécois Zackary Bédard a propulsé son équipe de baseball du Erie Community College de Buffalo dans l’État de New York… en produisant cinq points dans un gain de 13-10 des siens sur la troupe du Lake Region State College, une formation du Dakota du Nord.
Le baseballeur de 20 ans de Québec, qui agissait de nouveau comme frappeur désigné, a réussi trois coups sûrs (3-en-4), soutirant un but sur balles et frappant de plus un ballon-sacrifice. Wow!
L’ancien de l’Académie des Dawgs d’Okotoks de l’Alberta connaît un début de saison phénoménal. Après cinq matchs, il affiche une moyenne au bâton de 0,533 ayant déjà produit 9 points pour son équipe de la NJCAA.
Pour voir les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges états-uniens pour la saison en cours, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges états-uniens – saison 2026
Pour voir la liste des softballeuses et des baseballeurs présents en 2026 dans le réseau des universités et des collèges états-uniens, cliquez sur ce lien : Softballeuses et baseballeurs québécois dans les universités et collèges états-uniens – Hiver 2026
Photo ci-dessus : Zachary Bédard domine son équipe du Erie Community College de l’État de New York pour la moyenne au bâton (0,533) et pour la moyenne de présences sur les buts (0,600)!










