Québécois (es) dans les collèges et universités, Baseball et softball7 months ago325 Views

Les nôtres dans les universités et collèges états-uniens
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 14 mars 2026 – Hier, Yohann Dessureault a atteint les sentiers à quatre reprises… pour un deuxième match de suite.
L’athlète trifluvien a mis la balle en lieu sûr deux fois (2-en-3), a soutiré un but sur balles et a été atteint à une occasion d’un tir d’un des lanceurs adverses. Il en a profité pour produire un point et pour croiser le marbre une fois.
Un des coups sûrs du jeune homme de 23 ans a été un double, une frappe réussie en troisième manche qui a produit un point qui donnait les devants 3-0 à son équipe de baseball de l’Université Stetson de Floride.
L’ex-joueur des Académies Baseball Canada (ABC) et TNXL de Floride a été atteint d’un lancer dès la première manche. Il s’agissait de la septième fois cette saison que Dessureault était atteint d’un lancer.
Les siens de la puissante division I de la National Collegiate Athletic Association (NCAA) ont signé une victoire de 7-2 aux dépens de leurs rivaux de l’Université North Florida.
Pour voir les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges états-uniens pour la saison en cours, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges états-uniens – saison 2026
Pour voir la liste des softballeuses et des baseballeurs présents en 2026 dans le réseau des universités et des collèges états-uniens, cliquez sur ce lien : Softballeuses et baseballeurs québécois dans les universités et collèges états-uniens – Hiver 2026
Photo ci-dessus : Avec encore quatre présences sur les buts lors du match d’hier de son équipe, Yohann Dessureault affiche maintenant une moyenne de présences sur les sentiers à 0,427.










