Québécois (es) dans les collèges et universités, Baseball et softball6 months ago328 Views

Les nôtres dans les universités et collèges états-uniens
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 18 mars 2026 – Justin Rompré continue de faire flèche de tout bois avec son équipe de baseball du Iowa Western Community College.
Cet après-midi, dans chacun des deux matchs du programme double disputé par les siens, le baseballeur de 18 ans a claqué un double.
Ses coups de deux buts étaient ses 10e et 11e de la saison… lui qui compte aussi à son actif 1 triple et 9 coups de circuit. Pas étonnant qu’après 24 matchs sa moyenne de puissance soit toujours bien au-dessus de 1,000 à 1,607. Wow!
Lors de la première rencontre du jour, son équipe a signé une victoire de 8-4… et c’est Rompré, avec un double en sixième manche, qui avec deux points produits a scellé le pointage du match.
Celui qui a été nommé « Athlète de la semaine » par la « conférence » Iowa Community College Athletic Conference (ICCAC) il y a quelques jours, a terminé la rencontre détenteur d’un dossier de (1-en-4) avec un double et deux points produits.
Puis, lors du deuxième affrontement de la journée, le baseballeur de Sainte-Anne-de-la-Pérade au Québec a récidivé avec un double et une fiche de 1-en-4, croisant le marbre à une occasion.
Les siens ont également remporté ce match face aux représentants du Southwestern Community College, également de l’Iowa, au compte de 12-2.
Pour voir les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges états-uniens pour la saison en cours, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges états-uniens – saison 2026
Pour voir la liste des softballeuses et des baseballeurs présents en 2026 dans le réseau des universités et des collèges états-uniens, cliquez sur ce lien : Softballeuses et baseballeurs québécois dans les universités et collèges états-uniens – Hiver 2026
Photo ci-dessus : Justin Rompré affiche des statistiques phénoménales depuis le début de la saison. Sa moyenne au bâton est de 0,457, sa moyenne de présence sur les buts est à 0,578 et sa moyenne de puissance est astronomique à 1,607.










