Baseball et softball6 months ago488 Views

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 21 mars 2026 – Wow! Plus tôt cette semaine nous avons annoncé que le lanceur québécois Antoine Jean avait été sélectionné par son organisation, les Rockies du Colorado, pour prendre part au « Spring Breakout » des Ligues majeures
Cet événement, se tenant sur quatre jours, vise essentiellement à donner de la visibilité aux meilleurs espoirs du baseball professionnel.
Ce soir avait lieu le match mettant aux prises les meilleurs espoirs des Rockies et ceux des DiamondBacks de l’Arizona… et Antoine Jean a lancé une manche pour les « prospects » des Rockies!
Et il a fort bien fait.
Jean, un athlète montréalais de 24 ans, a lancé une manche ne cédant aucun point sur un coup sûr et un but sur balles. L’artilleur montréalais a inscrit un de ses retraits sur des prises.
Pour comprendre l’immensité de cette progression, il faut savoir que Jean a été sélectionné au repêchage des ligues majeures en juillet dernier, par les Rockies du Colorato, au septième tour.
Depuis, il a pris part à un camp d’entraînement prolongé avec les Rockies, mais il n’a, à ce jour, disputé aucun match officiel au sein des ligues mineures du baseball majeur!
Et il a lancé aujourd’hui… et fort bien!
Au moment d’écrire ces lignes, les jeunes espoirs des Diamondbacks de l’Arizonta menaient 10-3, mais le pointage a peu d’intérêt quant à notre propos.
Photo ci-dessus : Antoine Jean dans l’uniforme de son équipe de l’Université de Houston au sein de la conférence Big 12 de la première division de la NCAA.










