Québécois (es) dans les collèges et universités, Baseball et softball6 months ago540 Views

Les nôtres dans les universités et collèges états-uniens
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 27 mars 2026 – (mis à jour à 13 heures) William Beaudoin a frappé un simple en deuxième manche hier, une frappe qui lui a permis de ramené deux de ses coéquipiers au marbre… Puis, à la manche suivante, il a claqué un double, alors que les coussins étaient occupés par trois joueurs de son équipe. Résultats, après deux présences dans le rectangle du frappeur, Beaudoin avait déjà produit cinq points pour son équipe!
Au final de ce match où les siens du Collège Crowder du Missouri ont signé un gain de 17-0 aux dépens de leurs adversaires de l’Université Missouri State – West Plains, le baseballeur de l’Épiphanie a ramené une fiche parfaite en cinq voyages à la plaque.
Beaudoin a réussi deux coups sûrs (2-en-2), un simple et un double, et il a soutiré deux buts sur balles, produisant cinq points!
Lors du premier affrontement du jour, un gain de 9-6 de la troupe du Collège Crowder, Beaudoin, qui vient tout juste de souffler 19 bougies, a aussi produit un point, y allant d’un coup sûr en trois présences officielles au bâton.
Lors des deux matchs d’hier, celui qui chez nous porte les couleurs du Royal de Repentigny de la Ligue de baseball junior élite du Québec a joué au troisième but en défensive.
Pour voir les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges états-uniens pour la saison en cours, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges états-uniens – saison 2026
Pour voir la liste des softballeuses et des baseballeurs présents en 2026 dans le réseau des universités et des collèges états-uniens, cliquez sur ce lien : Softballeuses et baseballeurs québécois dans les universités et collèges états-uniens – Hiver 2026
Photo ci-dessus : William Beaudoin, qui en est à sa première saison au sein de la division I de la NJCAA a produit six points pour son équipe du Collège Crowder lors d’un programme double disputé hier.










