Le premier circuit de la saison de Joshua Jones propulse son équipe à la victoire!

Les nôtres dans les universités et collèges états-uniens

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 29 mars 2026 – Hier samedi, le baseballeur québécois Joshua Jones a pris part aux deux matchs du programme double de son équipe de l’Université Pfeiffer de la Caroline du Nord… et il a bien fait, produisant dans les deux affrontements.

Dans le deuxième match du double, l’athlète de Blainville au Québec a procuré la victoire à son équipe claquant son premier coup de circuit de la saison.

Lorsqu’il s’est amené dans le rectangle du frappeur en septième manche, le score du match entre les siens et leurs adversaires de l’Université Southern Virginia était à égalité 4-4!

Il y avait deux retraits dans la manche et deux de ses coéquipiers prenaient place sur les buts.

L’ex-joueur de l’équipe nationale junior du Canada s’est élancé et a expédié la balle par-dessus la clôture du champ centre propulsant son équipe en avance 7-4!

Il ne restait qu’à inscrire trois retraits pour savourer la victoire, ce qui fut fait.

Jones a ramené un dossier de 1-en-3 avec un circuit, un but sur balles, un point compté et trois points produits.

Lors de la première rencontre du jour, Jones avait aussi réussi un coup sûr (1-en-4), comptant et produisant un point dans la victoire de 16-6 de son équipe.

Méli mélo
Chez les autres Québécois évoluant dans les universités et les collèges états-uniens, soulignons qu’hier :

Robin Villeneuve a mis la balle en lieu sûr trois fois (3-en-6) en plus de soutirer un but sur balles. L’athlète gatinois a produit deux points, mais son équipe de l’Université Texas Tech (NCAA DI) s’est incliné 10 à 9 au terme d’un long marathon de 13 manches devant les troupiers de l’Université Texas Christian.

Deiten Lachance a réussi un coup sûr (1-en-5) et a compté un point, alors que les siens de l’Université de l’Oklahoma (NCAA DI) ont été défaits 5 à 4 par leurs adversaires de l’Université du Texas.

Antony Gilbert a réussi deux coups sûrs dans chacun des deux matchs du programme double de son équipe de l’Université Campbellsville du Kentucky (NAIA), 2-en-4, avec un point compté dans le premier match et 2-en-5, avec un double et deux points comptés dans le second affrontement. Les siens ont encaissé des défaites de 8-4 et de 11-10 face à la troupe de l’Université Freed-Hardeman du Tennessee.

Le coéquipier québécois de Gilbert au Kentucky, Anthony Esposito, utilisé comme coureur d’urgence dans le deuxième affrontement du jour a croisé le marbre à une occasion.

Olivier Martel a lancé deux manches hier sans céder le moindre point. Il a permis deux coups sûrs et autant de buts sur balles, retirant un frappeur sur des prises. Son équipe de l’Université de l’Illinois à Urbana-Champaign (NCAA DI) a remporté une victoire de 16-5 sur leurs rivaux de l’Université Penn State de Pennsylvanie, sans que l’artilleur québécois ne soit impliqué dans la décision.

Jeremy Claveau a réussi des coups sûrs et a produit des points dans chacun des deux matchs de son équipe du Trinidad State College du Colorado (NJCAA DI). Un coup sûr (1-en-2) avec un but sur balles, deux points comptés et un point produit dans le premier affrontement du jour, un gain de 10-6 des siens sur leurs rivaux du Western Nebraska Community College, et 1-en-4 avec un point compté et un point produit dans une défaite de 18-7 lors de la deuxième rencontre.

Ian-Olivier Beaulieu était le lanceur partant du Frontier Community College de l’Illinois (NJCAA DI) et il a lancé quatre manches, cédant six points mérités sur huit coups sûrs, tout en inscrivant deux retraits sur des prises. Les siens ont encaissé un revers de 8-7 face à la troupe du Collège John A Logan également de l’Illinois, sans que Beaulieu n’ait été impliqué dans la décision.

Dario Romeo a joué comme voltigeur de droite pour son équipe de l’Université de North Florida (NCAA DI). Le baseballeur montréalais a soutiré un but sur balles en deux présences dans le rectangle du frappeur, alors que son équipe a remporté la victoire aux dépens de la troupe de l’Université de Jacksonville.

Édouard Lamontagne a claqué un double (1-en-3) et il a soutiré un but sur balles, alors que son équipe du Collège Eastern Arizona (NJCAA DI) a remporté une victoire de 9-6 face à leurs adversaires du Collège Southern Nevada.

Evangelos Spyrogiannis a soutiré deux buts sur balles et a compté un point, alors que son équipe de baseball de l’Université Georgian Court du New Jersey (NCAA DII) a baissé pavillon 10-6 devant les troupiers de l’Université Dominican, de l’État de New York.

William Polanco Éthier a réussi un coup sûr et a soutiré un but sur balles dans une victoire de son équipe du Collège Miami Dade de Floride (NJCAA DI) 11-3 sur les représentants du Collège St Petersburg, eux aussi de Floride.

Pour voir les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges états-uniens pour la saison en cours, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges états-uniens – saison 2026

Pour voir la liste des softballeuses et des baseballeurs présents en 2026 dans le réseau des universités et des collèges états-uniens, cliquez sur ce lien : Softballeuses et baseballeurs québécois dans les universités et collèges états-uniens – Hiver 2026

Photo ci-dessus : Le premier coup de circuit de la saison du baseballeur québécois Joshua Jones a produit trois points et donné la victoire à son équipe de l’Université Pfeiffer de la Caroline du Nord.

Leave a reply

Suivez-moi
Search Trending
Populaires
Loading

Signing-in 3 seconds...

Signing-up 3 seconds...