Baseball et softball6 months ago257 Views

Les baseballeurs québécois dans les ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, 29 mars 2026 – Pour le troisième et dernier match de la série entre les Rockies du Colorado et les Marlins de Miami, Otto López était de l’alignement pour les Marlins, comme toujours à son poste à l’arrêt-court. Du côté des Rockies, le nom d’Édouard Julien n’était pas de l’alignement.
López a connu un fort match en attaque, y allant de deux coups sûrs (2-en-4) avec un point produit.
Le Montréalais né en République dominicaine a claqué un double dès la première manche, une frappe qui a permis à son coéquipier Jakob Marsee de compter et de réduire l’avance des Rockies à 3-1.
Par la suite les Marlins ont ramené le pointage à 3-2 et finalement ils ont compté deux points en fin de neuvième manche pour filer avec la victoire, 4-3… balayant ainsi les honneurs de la première série de la saison.
À Toronto, les Blue Jays ont eux aussi balayé les honneurs de leur première série, défaisant aujourd’hui les Athletics au compte de 5-2.
Vladimir Guerrero jr a ramené un dossier de 2-en-4 haussant ainsi sa moyenne au bâton à 0,400 après les trois premiers matchs de la saison.
Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans les ligues majeures et dans leur giron, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures – saison 2026
Photos ci-dessus : Le baseballeur québécois Otto López a réussi deux coups sûrs cet après-midi et a produit son premier point de la saison pour son équipe des Marlins de Miami.










