Québécois (es) dans les collèges et universités, Baseball et softball5 months ago320 Views

Les nôtres dans les universités et collèges états-uniens
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 25 avril 2026 –Hier, le lanceur québécois William Labonté a connu une bonne sortie comme lanceur partant de son équipe de l’Université de Portland d’Oregon, et ce, même s’il a encaissé la défaite.
À son dixième départ de la saison, l’artilleur de 19 ans a lancé six manches, cédant trois points mérités aux frappeurs de l’Université Santa Clara de Californie.
Le jeune homme, qui en est à sa première saison au sein de la division I de la NCAA a permis six coups sûrs, a alloué deux buts sur balles et a atteint un frappeur d’un de ses tirs.
Au cours de son quart de travail, le baseballeur de Saint-Jean-sur-Richelieu a fait fendre l’air à cinq frappeurs adverses… ce qui porte son total pour la saison à 50, lui qui a maintenant officié au monticule durant 57,2 manches depuis le début de la saison.
Le coéquipier québécois de Labonté avec la troupe de l’Oregon, Léo Côté, a produit un point alors qu’il a été tenu en échec en quatre présences dans le rectangle du frappeur.
Pour voir les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges états-uniens pour la saison en cours, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges états-uniens – saison 2026
Pour voir la liste des softballeuses et des baseballeurs présents en 2026 dans le réseau des universités et des collèges états-uniens, cliquez sur ce lien : Softballeuses et baseballeurs québécois dans les universités et collèges états-uniens – Hiver 2026
Photo ci-dessus : Avec cinq retraits sur des prises hier, le lanceur québécois William Labonté a atteint le cap des 50 retraits au bâton depuis le début de la campagne.










