Baseball et softball5 months ago115 Views

Les baseballeurs québécois dans les ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 25 avril 2026 – Hier, dans une victoire de 9-4 des Marlins de Miami sur les Giants de San Francisco, le baseballeur québécois Otto López a mis la balle en lieu sûr trois fois!
Après avoir frappé un simple en quatrième manche, le Montréalais né en République dominicaine a récidivé en sixième, son coup sûr amenant un de ses coéquipiers au marbre… Son point produit portait l’avance des Marlins à 9-3.
Le jeune homme de 27 ans a ajouté un autre coup sûr en huitième manche, terminant la rencontre détenteur d’un dossier de 3-en-5 avec un point produit.
Son point produit était son 12e de la saison.
Chez les autres Québécois évoluant dans les ligues majeures, soulignons que :
Hier vendredi, Vladimir Guerrero jr a produit un point pour les Blue Jays de Toronto, son 13e de la campagne, alors que les Jays se sont inclinés au compte de 8-6 devant les Guardians de Cleveland.
Édouard Julien n’a pas pris part au match des Rockies du Colorado hier.
Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans les ligues majeures et dans leur giron, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures – saison 2026
Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Otto López a mis la balle en lieu sûr à trois reprises hier… López a réussi au moins un coup sûr dans 11 de ses 12 derniers matchs. Pas étonnant qu’il affiche une moyenne au bâton de 0,330!










