Baseball et softball, Québécois (es) dans les collèges et universités5 months ago450 Views

Les nôtres dans les universités et collèges états-uniens
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 30 avril 2026 – Hier, le baseballeur québécois Yohann Dessureault a démontré une autre fois sa grande puissance au bâton, claquant un double et un coup de circuit !
Fort d’un dossier de 2-en-3, le jeune homme de 23 ans a atteint les sentiers à trois reprises, ayant également été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses.
Dès la deuxième manche, l’athlète de Trois-Rivières a expédié une offrande du lanceur adverse par-dessus la clôture du champ droit. Une frappe en solitaire qui permettait aux siens, de l’Université Stetson de Floride, de niveler la marque à 1-1 avec leurs rivaux de The University of Central Florida.
Puis en cinquième manche, l’ex-baseballeur des académies Baseball Canada (ABC) et TNXL de Floride a claqué un double, produisant son deuxième point du match, un point qui donnait les devants 3-1 à son équipe.
Mais, leurs rivaux du jour ont rebondi et ont finalement filé avec la victoire au compte de 6-5.
Pour voir les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges états-uniens pour la saison en cours, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges états-uniens – saison 2026
Pour voir la liste des softballeuses et des baseballeurs présents en 2026 dans le réseau des universités et des collèges états-uniens, cliquez sur ce lien : Softballeuses et baseballeurs québécois dans les universités et collèges états-uniens – Hiver 2026
Photo ci-dessus : Hier, le baseballeur québécois Yohann Dessureault a claqué son sixième coup de circuit de la saison et son dixième double de la campagne pour son équipe de l’Université Stetson de Floride.










