Match complet et victoire pour Anthony Deblois… qui claque son 12e circuit dans le deuxième match du jour !

Les nôtres dans les universités et collèges états-uniens

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 1er mai 2026 –Cet après-midi, Anthony Deblois était le lanceur partant de son équipe de baseball du Collège Colby du Kansas !

Le jeune homme de 19 ans n’agissait que comme lanceur, et ce, même s’il est un des meilleurs frappeurs de son équipe.

Et l’athlète de Saint-Isidore a été dominant sur le monticule, menant son équipe à une victoire de 4-1 sur leurs adversaires du Dodge City Community College, eux aussi du Kansas.

Deblois, un ex-lanceur de l’équipe nationale junior du Canada, a lancé tout le match, sept manches, son premier match complet en carrière au sein de la première division de la NJCAA.

Le lanceur droitier de 5 pieds 11 pouces a bien éparpillé cinq coups sûrs, ne cédant qu’un seul but sur balles… et inscrivant pas moins de six de ses retraits sur des prises.

Les deux coéquipiers québécois de Deblois avec la troupe du Collège Colby, les lanceurs Gabriel Fournier et Thomas Loubier n’ont pas pris part à la rencontre, tout comme le lanceur Michael Bizier dans le camp de la troupe de Dodge City.

Trois coups sûrs… dont un 12e circuit
Puis, lors du deuxième match du programme double, Deblois agissait comme frappeur désigné… et il a bien fait, y allant de quatre présences sur les buts.

Le jeune homme a réussi trois coups sûrs (3-en-4) et il a été atteint d’un tir d’un des lanceurs adverses. Il a produit un point et a croisé le marbre deux fois, contribuant à la victoire de 14-5 de son équipe.

Dès la deuxième manche, Deblois a claqué son 12e coup de circuit de la saison. Une frappe réussie en solitaire qui permettait aux siens de niveler la marque à 1-1.

À la quatrième manche, Deblois a été atteint d’un lancer… et a croisé le marbre quelques frappeurs plus tard, permettant aux siens de prendre les devants 2-1.

Celui qui au Québec porte les couleurs des Alouettes de Charlesbourg de la Ligue de baseball junior élite du Québec a également réussi deux autres coups sûrs sans compter.

Pour voir les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges états-uniens pour la saison en cours, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges états-uniens – saison 2026

Photo ci-dessus : Anthony Deblois a remporté la victoire cet après-midi, sa troisième de la saison (3-3), alors qu’il a inscrit pas moins de six de ses retraits sur des prises. Puis, dans l’autre match, il a réussi trois coups sûrs, dont son 12e circuit de la saison.

Leave a reply

Suivez-moi
Search Trending
Populaires
Loading

Signing-in 3 seconds...

Signing-up 3 seconds...