Québécois (es) dans les collèges et universités, Baseball et softball4 months ago1.3K Views

Les nôtres dans les universités et collèges états-uniens
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 11 mai 2026 – L’équipe de softball des Matadors du Collège Arizona Western a remporté une victoire sans équivoque vendredi, un gain de 7 à 1 sur leurs rivales du Collège Eastern Arizona, mettant ainsi la main sur le titre de « Championne de la Région I » de la première division de la NJCAA… Du coup, les softballeuses se qualifient, pour deuxième année consécutive, à la « Série mondiale des Collèges américains »!
Dans ce match, la Québécoise Léa Fréchette a brillé de tous ses feux, y allant d’un double, d’un triple et d’un amorti sacrifice, produisant trois points et en comptant un dans la victoire de son équipe.
Mademoiselle Fréchette a ramené un dossier de 2-en-3 de cette rencontre.
La veille, vendredi, la jeune femme de Mercier au Québec a pris part au deux victoires des siennes, un gain de 9-5 dans le premier match du jour sur leurs adversaires du Collège Eastern Arizona.
Puis une autre victoire, celle-ci à la marque de 8-7 face à la troupe du Collège Arizona Central.
Dans cette rencontre, l’athlète de 20 ans a réussi un coup sûr (1-en-4) croisant le marbre une fois pour les siennes.
Pour voir les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges états-uniens pour la saison en cours, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges états-uniens – saison 2026
Photo ci-dessus : Forte de ses quatre coups sûrs du week-end, la softballeuse québécoise Léa Fréchette domine toujours l’ensemble des Québécoises évoluant dans les universités et les collèges américains cette saison pour les coups sûrs avec 58 et pour les doubles avec 14.










