Baseball et softball5 months ago623 Views

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, 15 mai 2026 – Au cours de ses quatre derniers matchs, le baseballeur québécois Émilien Pitre a atteint les buts au moins trois fois dans chacune des rencontres !
Ce soir, dans une victoire de 10-2 de son équipe des Hot Rods de Bowling Green, la formation de classe A avancé des Rays de Tampa Bay, sur le Drive de Greenville, le jeune homme de Repentigny a atteint les sentiers cinq fois en six tentatives.
Le baseballeur de 23 ans a mis la balle en lieu sûr à trois reprises (3-en-4), y allant entre autres de son 6e coup de deux buts de la campagne, a soutiré un but sur balles et a été atteint une fois par un lancer.
L’espoir québécois des Rays a produit un point, son 16e de la saison, et a croisé le marbre à deux occasions.
Chez les autres baseballeurs québécois évoluant dans les ligues mineures du baseball majeur, soulignons que :
Ce soir, Louis-Philippe Langevin a été amené au monticule des River Bandits de Quad Cities pour lancer la huitième manche, alors que son équipe, la formation de classe A avancé des Royals de Kansas City, tirait de l’arrière 10-9 face aux Lugnuts de Lansing.
Langevin a lancé deux manches, cédant deux points, dont un seul est mérité à sa fiche. L’artilleur de Québec a cédé un coup sûr et a alloué deux buts sur balles, inscrivant deux de ses retraits sur des prises. Les siens ont encaissé la défaite 12 à 9, sans que l’artilleur québécois ne soit impliqué dans la décision.
Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans les ligues majeures et dans leur giron, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures – saison 2026
Photo ci-dessus : Fort d’une excellente séquence au bâton, le baseballeur québécois Émilien Pitre a haussé sa moyenne de présences sur les buts à 0,368 avec son équipe des Hot Rods de Bowling Green. (Photo : Grace McDowell / Bowling Green Daily News)










