Ligues mineures – Trois présences sur les buts pour Émilien Pitre… qui vole son 15e but de la campagne !

Baseball et softball4 months ago663 Views

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, 24 mai 2026 – Cet après-midi, Émilien Pitre s’est rendu trois fois sur les buts, y allant d’un coup sûr (1-en-2) et soutirant deux buts sur balles.

L’espoir québécois des Rays de Tampa Bay a profité de ses présences sur les sentiers pour voler un but, son 15e de la saison, et pour croiser le marbre à deux reprises !

Après avoir soutiré un but sur balles sans conséquence en première manche, le baseballeur de 23 ans a frappé un simple au sixième tour au bâton des siens et il a volé le deuxième but avant de compter.

Son point brisait une égalité de 1-1 entre son équipe, les Hot Rods de Bowling Green, le club-école de classe A avancé des Rays de Tampa Bay, et les Tourists de Asheville.

Puis, à la manche suivante, l’athlète de Repentigny soutirait son deuxième but sur balles de la rencontre et a foulé de nouveau la plaque payante, portant l’avance des siens à 4-2.

Au final, Pitre et les Hot Rods ont remporté la victoire au compte de 5-3 sur le rivaux de Asheville, une cité de la Caroline du Nord.

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans les ligues majeures et dans leur giron, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures – saison 2026

Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Émilien Pitre a volé cet après-midi son 15e but de la saison… un de plus que les 14 qu’il a volés la saison dernière !

Leave a reply

Suivez-moi
Search Trending
Populaires
Loading

Signing-in 3 seconds...

Signing-up 3 seconds...