Baseball et softball3 months ago434 Views

Les baseballeurs québécois dans les ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 1er juin 2026 – Le baseballeur québécois Otto López a amorcé le mois de juin, aujourd’hui, occupant toujours le premier rang du classement des meilleurs frappeurs des ligues majeures, tant pour la moyenne au bâton (0,333) que pour le nombre de coups sûrs (78) !
Ce soir, le jeune homme de 27 ans a connu un autre fort match dans le rectangle du frappeur, y allant de trois coups sûrs (3-en-4), deux simples et un double, en plus de soutirer un but sur balles.
Son coup de deux buts était déjà son 15e de la saison.
Le Montréalais né en République dominicaine a réussi un simple en première manche, un autre simple à la deuxième reprise et il a claqué un double en cinquième manche. Mais ses frappes ne lui ont pas permis de produire de point ni de compter.
En neuvième manche toutefois, il a soutiré un but sur balles, et il a réussi à se rendre au marbre, portant l’avance de son équipe à 6-3… en route pour une victoire de 7-3 des Marlins de Miami sur les Nationals de Washington.
Chez les autres Québécois évoluant dans les ligues majeures, soulignons que :
Édouard Julien est le joueur de premier but des Rockies du Colorado ce soir pour leur match face aux Angels de Los Angeles, une rencontre qui vient tout juste de commencer au moment d’écrire ses lignes.
Vladimir Guerrero jr et les siens des Blue Jays de Toronto sont en congé aujourd’hui.
Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans les ligues majeures et dans leur giron, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures – saison 2026
Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Otto López a amorcé le mois de juin, aujourd’hui, occupant toujours le premier rang du classement des meilleurs frappeurs des ligues majeures, tant pour la moyenne au bâton (0,333) que pour le nombre de coups sûrs (78) !










