Baseball et softball4 months ago556 Views

Les baseballeurs québécois dans les ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 11 juin 2026 – Hier, Otto López a réussi deux coups sûrs. Il en était à son quatrième match de suite avec deux coups sûrs ou plus !
Depuis le début du mois de juin, le baseballeur québécois a réussi des coups sûrs dans 7 des 8 matchs qu’il a disputés, dont 6 avec plus d’un coup sûr… frappant durant cette période pour une moyenne au bâton de 0,417 !
Le jeune homme de 27 ans domine toujours les ligues majeures pour la moyenne au bâton et pour le nombre de coups sûrs.
Hier, il a largement contribué à la victoire des siens, les Marlins de Miami, au compte de 8-0 sur les Diamondbacks de l’Arizona.
En troisième manche, il a frappé un simple qui a produit le premier point du match. Puis, à la manche suivante, il y a été d’un autre simple produisant son deuxième point de la rencontre.
Son deuxième point produit de l’affrontement, portait l’avance des siens à 4-0… Puis, il s’est amené au marbre à son tour, portant le score à 6-0.
L’athlète né en République dominicaine, qui a joué son baseball mineur au Québec, a ramené un dossier de 2-en-5 avec un point compté et deux points produits.
Chez les autres Québécois évoluant dans les ligues majeures, soulignons que :
Amené comme frappeur d’urgence en huitième manche hier soir, Édouard Julien a frappé un coup sûr (1-en-1)… et a compté le point égalisateur à 1-1 sur le coup de circuit de son coéquipier TJ Rumfield.
Au final, son équipe, les Rockies du Colorado, a remporté la victoire au compte de 3-2 sur les Cubs de Chicago.
Toujours hier, Vladimir Guerrero jr a atteint les sentiers à trois reprises, frappant un coup sûr (1-en-3) et soutirant deux buts sur balles. Malgré un point produit de Vlad Junior, les siens, les Blue Jays de Toronto ont encaissé un revers de 7-4 aux mains des Phillies de Philadelphie.
Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans les ligues majeures et dans leur giron, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures – saison 2026
Photo ci-dessus : Avec deux points produits hier, Otto López en compte maintenant 30 cette saison… et 149 en carrière dans les ligues majeures !










