Ligues mineures – Match de quatre buts volés de Mathieu Vallée !

Baseball et softball3 months ago660 Views

Les baseballeurs québécois dans les ligues majeures… et dans son giron

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 15 juin 2026 – Cet après-midi, au quatrième match de sa période de réadaptation avec l’équipe des recrues de l’organisation des Blue Jays de Toronto, Mathieu Vallée a démontré que sa blessure à la cheville gauche était entièrement guéri, alors qu’il a volé quatre buts dans le match du jour !

Après avoir été retiré sur un ballon au champ gauche en première manche, le jeune homme de 25 ans, qui en est à sa première saison au sein du baseball affilié aux ligues majeures, est arrivé sauf au premier but en quatrième manche suite à une erreur de la défensive adverse.

Vallée a rapidement volé le deuxième but… et a filé au marbre sur un coup sûr de l’un de ses coéquipiers. Son point permettait aux siens des Blue Jays de Toronto de la Florida Complet League de s’inscrire au pointage, eux qui tiraient alors de l’arrière 3-0 face à la troupe des Phillies de Philadelphie évoluant dans ce circuit.

Puis à la manche suivante, l’ex-recordman des buts volés dans la Ligue Frontier avec les Aigles de Trois-Rivières a été atteint par un lancer. Arrivé au premier but, Vallée a filé coup sur coup au deuxième but, puis au troisième coussin avec ses deuxième et troisième buts volés du match !

Au septième tour au bâton de son équipe, Vallée a soutiré un but sur balles. Ce n’est jamais une bonne idée d’accorder une passe gratuite à un joueur aussi rapide.

Au premier but, Vallée a attiré des relais du lanceur… qui a fini par gaffer, le Québécois filant au deuxième but… puis volant le troisième, son quatrième but volé de la rencontre, son cinquième en deux matchs !

Finalement, à la huitième reprise, Vallée a frappé une balle au champ intérieur. Il a été retiré, mais un de ses coéquipiers a filé au marbre sur le jeu, portant le score à 9-3 en faveur des siens.

Dans cette rencontre, le baseballeur québécois a soutiré un but sur balles, a été atteint une fois en cinq visites dans le rectangle du frappeur, produisant un point et profitant de ses présences sur les sentiers pour voler quatre buts !

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans les ligues majeures et dans leur giron, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures – saison 2026

Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Mathieu Vallée a passé une bonne partie du match d’aujourd’hui de son équipe de la « Florida Complex League », à courir les buts, volant quatre buts et croisant le marbre à une occasion.

Leave a reply

Suivez-moi
Search Trending
Populaires
Loading

Signing-in 3 seconds...

Signing-up 3 seconds...