Baseball et softball3 months ago472 Views

Les baseballeurs québécois dans les ligues majeures… et dans son giron
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 28 juin 2026 – Hier, dès la deuxième manche, Charles Davalan a claqué un double, alors que les sentiers étaient bondés de trois de ses coéquipiers.
Sa frappe, son 17e double de la saison, a donné les devants 4-0 aux siens des Loons de Great Lakes, la formation de classe A avancé des Dodgers de Los Angeles sur leurs rivaux des Lugnuts de Lansing, une avance que son équipe n’a plus perdue, l’emportant au final èa la marque de 12-8.
Le jeune homme de 22 ans a terminé la rencontre avec un dossier de 1-en-6 avec un double, un point compté et trois points produits.
Cet après-midi, Davalan s’est rendu sur les sentiers trois fois, y allant d’un coup sûr (1-en-3) et étant atteint pas des tirs des lanceurs adverses à deux reprises.
Mais, malgré un point compté du jeune Québécois, son équipe a encaissé la défaite 8-7 en 11 manches.
Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans les ligues majeures et dans leur giron, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures – saison 2026
Photo ci-dessus : Charles Davalan compte sur 17 doubles et 8 circuits à son actif depuis le début de la saison en classe A avancé au sein de l’organisation des Dodgers de Los Angeles.










