Baseball et softball, Québécois (es) dans les collèges et universités3 months ago1K Views

Les nôtres dans le baseball estival hors Québec
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 2 juillet 2026 – Wow ! À son premier match avec l’équipe de baseball estival des Border Cats de Thunder Bay de la Ligue Northwoods, le Québécois William Polanco Éthier a claqué la longue balle !
Le baseballeur lavallois que nous avons suivi avec l’équipe nationale junior du Canada et avec la troupe du Collège Miami Dade en première division de la NJCAA a canonné sa longue balle comme premier frappeur de la cinquième manche.
Son point produit brisait une égalité de 3-3 dans le match que sa nouvelle équipe disputait aux Honkers de Rochester.
Pour voir le coup de circuit de Polanco Éthier, cliquez sur ce lien : 1er circuit de William Polanco Éthier dans la Ligue Northwoods
Le baseballeur de 19 ans qui patrouillait le champ centre en défensive a ramené un dossier de 1-en-5 avec un circuit, un point compté et un point produit. Malgré le coup de circuit du Québécois, les siens se sont inclinés au compte de 9-8 devant les Honkers.
Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec – saison 2026
Photo ci-dessus : William Polanco Éthier a profité de son premier match de l’été dans la Ligue Northwoods pour claquer un coup de circuit.










