Eliott Marin élu releveur sur l’équipe « All America de la division 1 de la NJCAA » de l’organisme « JBB »!

Les nôtres dans les universités et collèges états-uniens

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, le 3 juillet 2026 – Éliott Marin a connu une deuxième année phénoménale au sein de la première division de la NJCAA!

D’ailleurs, au terme de la saison, le jeune homme de 21 ans a été élu sur la 1re équipe d’étoiles de la conférence, il s’est également mérité un « Gant d’or » de la conférence, en plus de recevoir une des 18 « Mentions honorables » décernées pour l’ensemble des États-Unis lors du dévoilement des équipes d’étoiles de la première division de la NJCAA !

Par la suite, il est devenu récipiendaire du « Gant d’or Rawlings » chez les joueurs de premier but de tous les États-Unis au sein de la division 1 de la NJCAA!

Hier, le jeune homme de 21 ans de l’Assomption au Québec a de nouveau été honoré pour ses prestations de 2026… cette fois-ci comme releveur au sein de l’équipe de la division I de la NJCAA, élu par l’organisme The JBB!

Je ne connaissais pas cet organisme. Mes recherches m’ont appris que « JBB » signifie The Junior College Baseball Blog.

Il ne s’agit pas d’un organisme officiel de la National Junior College Athletic Association. C’est plutôt un média indépendant spécialisé dans le baseball des collèges de deux ans (JUCO).

Il couvre notamment :
les classements nationaux ;
les équipes d’étoiles (All-America Teams) ;
les joueurs de la semaine ;
les analyses, entrevues et balados ;
le recrutement et les transferts.

Il s’agit d’un organisme qui a une belle notoriété aux États-Unis. Dans le milieu du baseball collégial américain, leurs sélections All-America sont particulièrement respectées.

Cet hommage rendu à Marin est fort bien mérité.

Outre ses grands talents de frappeur et de joueur de premier but en défensive, Éliott Marin a brillé avec l’équipe de baseball du Collège Northeastern Oklahoma A&M comme lanceur, notamment comme releveur de fin de match, position à laquelle il a sauvegardé pas moins de huit victoires pour son équipe.

Rappelons que la saison prochaine, nous suivrons Marin au sein de la première division de la NCAA, puisqu’il a accepté l’offre de l’Université Southern Illinois – Carbondale.

Photo ci-dessus : Un autre honneur pour Éliott Marin qui s’est mérité le poste de releveur sur l’équipe d’étoiles de la division I de la NJCAA, une sélection de l’organisme « JBB ».

Éliott Marin, Northeastern Oklahoma A&M College, NJCAA DI

Leave a reply

Suivez-moi
Search Trending
Populaires
Loading

Signing-in 3 seconds...

Signing-up 3 seconds...