Baseball et softball2 months ago621 Views

Revue de presse
Stéphane Cadorette, TVA Sports, le 31 juillet 2026
Les Capitales rendront hommage à Michel Laplante, samedi, au Stade Canac. Le pire, c’est qu’il a fallu tordre un bras à celui qui a porté tous les chapeaux imaginables dans cette organisation, même si avec du recul, il accepte fièrement cet honneur.
Le Journal avait donné rendez-vous à Laplante au stade, qu’il a quitté à l’automne 2024 lorsqu’il a annoncé qu’il passait à autre chose. En arrivant sur place, l’éternel boute-en-train a voulu tester son vieux trousseau de clés, question de savoir si les Capitales avaient fait changer les serrures des portes grillagées pour entrer sur le terrain depuis son départ.
« Ça ne marche plus ! Au moins, ils ne vont pas m’accuser de venir voler du stock depuis que je suis parti », lance celui qui, n’ayez crainte, est pourtant loin d’avoir été écarté.
Avant d’occuper la présidence de 2010 à 2024, il avait été entraîneur-chef et directeur général de 2005 à 2009 et lanceur dès les débuts de l’équipe, en 1999.
À plusieurs reprises, les Capitales ont voulu lui rendre hommage devant les partisans.
« Ma vision des choses a évolué. Quand je travaillais là, c’était impossible dans ma tête. Il y a quelques mois encore, je me disais que je n’aimais pas ces affaires-là. Avec le recul, je le vois comme un privilège de remercier les gens qui ont participé à cette belle aventure », confie Laplante.
Pour lire la suite de cet intéressant texte, cliquez sur ce lien : Michel Laplante…
Photo ci-dessus : Raconteur hors-pair, Michel Laplante a toujours le don de partager de savoureuses anecdotes en entrevue, comme il l’a fait jeudi, avec le Journal. (Photo Stevens LeBlanc)
Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.










