Québécois (es) dans les collèges et universités, Baseball et softball2 months ago751 Views

Les nôtres dans le baseball estival hors Québec
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 1er août 2026 – Hier, le baseballeur québécois Justin Anctil a été amené dans le match de son équipe de baseball estival des Border Cats de Thunder Bay de la Ligue Northwoods comme coureur suppléant en cinquième manche. Puis, il est demeuré dans la rencontre comme receveur.
À sa première présence dans le rectangle du frappeur, au septième tour au bâton de son équipe, le jeune homme de Mirabel au Québec a expédié l’offrande du lanceur adverse par-dessus la clôture du champ gauche, y allant de son deuxième coup de circuit de l’été avec les Border Cats.
Sa frappe bonne pour deux points a scellé l’issue de la rencontre, alors que son équipe a remporté une victoire de 11-5 sur les Huskies de Duluth.
Anctil, que nous suivrons l’hiver prochain avec la troupe de l’Université Texas State en première division de la NCAA, a ramené un dossier parfait de 1-en-1 avec un circuit, un point compté et deux points produits.
Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois évoluant dans le baseball amateur hors Québec – saison 2026
Photo ci-dessus : En une seule apparition au bâton hier avec les Border Cats de Thunder Bay, le baseballeur québécois Justin Anctil a produit deux points, claquant son deuxième coup de circuit de l’été au sein de la Ligue Northwoods.










