Ligues mineures – Jérémy Pilon brille avec sept retraits sur des prises en trois manches !

Baseball et softball1 month ago679 Views

Les baseballeurs québécois dans le giron des ligues majeures

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, 20 août 2026 – Le lanceur québécois Jérémy Pilon a brillé de tous ses feux ce soir, travaillant durant trois manches en relève pour son équipe des River Dogs de Charleston, la formation de classe A des Rays de Tampa Bay.

Amené au monticule pour lancer la sixième manche des siens, alors que son équipe tirait de l’arrière 7-4 face aux Howlers de Hill City, le lanceur de Salaberry-de-Valleyfield a lancé les sixième, septième et huitième manches, sans céder le moindre point !

Au cours de son quart de travail, Pilon, un artilleur gaucher de 20 ans, n’a permis que deux buts sur balles, c’est tout !

Qui plus est, l’ex-lanceur de l’équipe nationale junior du Canada a inscrit sept de ses retraits sur des prises… ce qui porte son total pour cette saison à 73 !

En neuvième manche, les coéquipiers de Pilon en attaque ont compté trois points, nivelant la marque à 7-7… avant de filer avec la victoire, 8-7, en onzième manche.

Au total, Pilon a lancé trois manches, ne cédant aucun point, n’allouant que deux buts sur balles et inscrivant sept de ses retraits au bâton. Toutefois, le lanceur québécois n’a pas été impliqué dans la décision.

Dans le camp des Howlers de Hill City, Deiten Lachance, un ex-coéquipier de Pilon avec l’équipe nationale junior du Canada, a été limité à un but sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur.

Soulignons qu’en septième manche, Pilon a retiré sur des prises son ex-coéquipier !

Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans les ligues majeures et dans leur giron, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures – saison 2026

Photo ci-dessus : À sa quatrième sortie de la saison avec l’équipe de classe A des Rays de Tampa Bay, le lanceur québécois Jérémy Pilon a frisé la perfection, lançant trois manches ne permettant que deux buts sur balles et retirant sept frappeurs sur des prises pour les siens des River Dogs de Charleston !

Deiten Lachance et Jérémy Pilon

Photo ci-dessus : Deux baseballeur québécois se sont affrontés dans un match des ligues mineures du baseball majeur, Deiten Lachance, des Howlers de Hill City, et Jérémy Pilon, des River Dogs de Charleston.

Leave a reply

Suivez-moi
Search Trending
Populaires
Loading

Signing-in 3 seconds...

Signing-up 3 seconds...