Baseball et softball1 month ago451 Views

Les baseballeurs québécois dans les ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, 6 septembre 2026 – Hier, le lanceur Eric Cerantola a lancé la dernière manche du match de son équipe des River Cats de Sacramento, la troupe de classe AAA des Giants de San Francisco, scellant leur victoire au compte de 6-3 sur les Bees de Salt Lake, le club ferme des Angels de Los Angeles.
Du coup, le baseballeur de 26 ans signait son cinquième sauvetage avec les River Cats, son 16e au total pour la saison 2026.
Cerantola, une athlète né au Québec, a permis à un seul frappeur de se rendre sur les buts, l’ayant atteint d’un de ses tirs. L’ex-lanceur toute étoile de l’équipe nationale junior du Canada a inscrit un de ses retraits sur des prises.
Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans les ligues majeures et dans leur giron, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures – saison 2026
Photo ci-dessus : Fort de sa 16e victoire protégée de la saison hier, Eric Cerantola trône au sommet du classement des meilleurs releveurs de fin de match dans la classe AAA des ligues mineures du baseball majeur.










