Baseball et softballYesterday420 Views

Les baseballeurs québécois dans les ligues majeures… et dans son giron
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 6 octobre 2026 – Pour son deuxième match au sein de la Ligue d’automne de l’Arizona, le baseballeur québécois Charles Davalan agissait de nouveau comme joueur de deuxième but en défensive. Il s’agit possiblement d’un objectif des Dodgers de Los Angeles de le convertir en joueur d’avant-champ !
Toutefois, Davalan frappait toujours au premier rang de l’alignement offensif de son équipe des Desert Dogs de Glendale.
Au quatrième tour au bâton des siens, le jeune homme de 22 ans a frappé son premier coup sûr dans le circuit qui regroupe les meilleurs espoirs du baseball majeur évoluant dans les ligues mineures.
Son coup sûr, un double, a poussé un de ses coéquipiers au marbre, confortant l’avance de son équipe sur les Saguaros de Surprise à 4-1.
Puis, deux simples plus tard de ses coéquipiers, Davalan a filé à son tour à la plaque payante, portant l’avance des Desert Dogs à 6-1.
Mais les Saguaros sont revenus en force avec une poussée de quatre points en huitième manche pour se sauver avec la victoire au compte de 8-7.
Davalan a terminé la rencontre détenteur d’un dossier de 1-en-5, avec un double, un point compté et un point produit.
Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans les ligues majeures et dans leur giron, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures – saison 2026
Photo ci-dessus : Hier, la publicité pour le match de la ligue d’automne de l’Arizona mettait en vedette Charles Davalan. « C’est un nouveau duel entre espoirs du Top 100 des meilleurs espoirs des ligues majeures. Charles Davalan (Dodgers) et l’équipe de Glendale affrontent Aidan Miller (Phillies) et celle de Surprise ».










