Les nôtres dans les ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, le 16 août 2014 – Les journées de congé ne sont jamais bonnes pour le coup de bâton de Russell Martin. Toutefois, elle n’affecte jamais son jeu défensif.
Hier, dans la défaite des Pirates de Pittsburgh 5-4 aux mains des Nationals de Washington, Martin a été tenu en échec 0-en-4, ce qui mettait fin à une série de onze matchs consécutifs où le receveur québécois des Pirates mettait la balle en lieu sûr.
Toutefois, Martin a profité de la rencontre pour retirer un coureur en tentative de vol, Denard Span, lui qui a toutefois réussi deux vols dans le match portant son total à 25 larcins depuis le début de la campagne.
Par ailleurs, soulignons qu’amené comme frappeur d’urgence hier soir en huitième manche, l’autre Québécois qui évolue dans les Ligues majeures, Oscar Taveras, a réussi un simple qui a produit le troisième point des Cardinals de Saint-Louis dans un gain de 4-2 sur les Padres de San Diego.
Photo ci-dessus : Pedro Alvarez applique la balle, qu’il vient de recevoir de son coéquipier Russell Martin, sur Denard Span des Nationals de Washingon qui tentait de voler le troisième but. Puis, ci-dessous, un peu plus tard dans le match, Martin y va d’un relais au deuxième but, qui, cette fois-ci, arrivera en retard permettant à Span d’obtenir son 25e but volé de la saison.








