Baseball et softball3 weeks ago772 Views

Les baseballeurs québécois dans les ligues majeures
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 23 septembre 2026 – Hier soir, les Marlins de Miami ont explosé pour six points en douzième manche, filant avec une victoire de 8-2 sur les Cubs de Chicago.
Le baseballeur montréalais Otto López n’a pas réussi à atteindre les buts lors des neuf manches réglementaires… mais, il a atteint les sentiers à deux occasions en prolongation.
En 11e manche, le baseballeur de 27 ans a frappé un simple… et a volé le deuxième but, sans toutefois réussir à croiser le marbre. Puis, il a été atteint par un lancer à la douzième reprise, croisant le marbre pour le septième point des siens dans la rencontre.
Son but volé était son 33e de la saison. Il améliore ainsi son record du plus de buts volés en une saison par un baseballeur québécois!
Rappelons qu’avec son 30e but volé de la saison, López avait effacé la marque de 29 buts volés en une saison qu’avait établie Napoléon Lajoie en 1904.
Étant donné que des gens considèrent que Lajoie n’était pas Québécois, on pourra dire que López a relégué la marque de 21 buts volés de Russell Martin en 2007 aux oubliettes!
Hier, Lopez a terminé la rencontre détenteur d’un dossier de 1-en-5, avec un simple, un frappeur atteint et un point compté.
Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans les ligues majeures et dans leur giron, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures – saison 2026
Photo ci-dessus : Otto López détient le record de tous les temps pour le nombre de buts volés en une saison dans les ligues majeures chez les Québécois!










