Blanchette fait ses débuts, Boucher y va de 2 coups sûrs, Gélinas revient au jeu et Blanke étire les bras!

Baseball et softball10 years ago389 Views

Les Québécois dans le baseball indépendant

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Guillaume Blanchette

South Bend, Indiana, États-Unis, le 19 juin 2016 – Sébastien Boucher a atteint les buts trois fois y allant de deux coups sûrs et soutirant un but sur balles vendredi soir, alors que les Champions d’Ottawa ont disposé de l’équipe nationale cubaine au compte de 6-1. L’athlète originaire de la région de l’Outaouais a claqué un double en plus de compter et de produire un point.

Photo ci-dessus : Guillaume Blanchette a fait ses débuts dans les rangs professionnels vendredi soir avec les Aigles de Trois-Rivières de la Ligue Can-Am.

Blanchette, Leblanc et Gravel à l’oeuvre
Toujours vendredi, les représentants de la Mauricie dans la Ligue Can-Am, les Aigles de Trois-Rivières, ont encaissé un revers de 8-7 en onzième manche aux dépens des Jackals du New Jersey.

Le lanceur québécois Guillaume Blanchette a amorcé sa carrière professionnelle, oeuvrant durant une manche et deux tiers en relève, cédant deux points dont un seul est mérité. L’ancien des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball junior élite du Québec a accordé quatre coups sûrs et deux buts sur balles, inscrivant deux retraits sur des prises.

David Leblanc a lui aussi lancé. Le releveur des Aigles a cédé deux points non mérités, permettant deux coups sûrs et un but sur balles, tout en passant deux frappeurs dans la mitaine.

Le troisième Québécois de l’équipe, Simon Gravel a lui aussi pris part à la rencontre étant tenu en échec 0-en-4.

Gélinas : une rentrée difficile
Les Capitales de Québec ont vaincu les Miners de Sussex County au compte de 6-3 vendredi, alors qu’aucun Québécois n’était de l’alignement.

Samedi soir, Karl Gélinas revenait au jeu après une absence de plusieurs semaines en raison d’une blessure. Le longiligne athlète a connu une sortie difficile, cédant six points en quatre manches et deux tiers de travail. Il a accordé huit coups sûrs et un but sur balles aux frappeurs adverses, inscrivant deux retraits sur des prises. Il a encaissé la défaite, les siens étant défaits 8-7 par les Miners de Sussex County.

Deux points produits pour Michael Blanke
Le baseballeur Michael Blanke a claqué son cinquième coup de circuit de la saison (1-en-4) hier (samedi) produisant tous les points de son équipe des Ducks de Long Island de la Atlantic League, eux qui se sont inclinés au compte de 3-2 devant les Barnstormers de Lancaster.

Leave a reply

Suivez-moi
Search Trending
Populaires
Loading

Signing-in 3 seconds...

Signing-up 3 seconds...