Baseball et softball10 years ago233 Views
Texte d’Adam Morissette de Baseball Canada, traduit par Jacques Lanciault
Ottawa, Ontario, le 6 août 2016 – Les équipes de l’Ontario et de la Nouvelle-Écosse ont toutes deux remporté la victoire hier, portant leur dossier à 2-0 depuis le début du « Tournoi invitation de baseball féminin des jeunes filles de 21 ans et moins qui se déroule à Halifax en Nouvelle-Écosse.
Les représentantes du Québec ont remporté leur première victoire de la compétition, y allant d’un gain convaincant aux dépens de la Colombie-Britannique, tandis que les jeunes filles de Terre-Neuve et Labrador ont encaissé leur première défaite, elles qui avaient remporté leur premier match du tournoi. Les formations de la Colombie-Britannique et de la Guyane sont toujours à la recherche de leur première victoire de la compétition.
Nouvelle-Écosse 15 – Guyana 0
C’était une autre journée historique pour la troupe de la Guyane qui se mesurait aujourd’hui à la formation de la Nouvelle-Écosse.
Isabelle Ladouceur (Halifax, N.-É.) a été parfaite à la plaque ramenant un dossier de 2-en-2, y allant d’un triple, produisant deux points, tandis que Jillian Stymest (Kingston, N.-É.) oeuvrait au monticule durant trois manches sans céder de point, remportant la victoire dans un match limité à quatre manches en raison de l’application de la règle du « Non merci, j’en ai assez ».
La foule a chaleureusement applaudi la Guyanaise Emily Ramshucit qui a réussi un coup sûr en première manche, le seule des siennes dans la rencontre.
Québec 12 – Colombie-Britannique 2
La troupe québécoise a compté six points dès la première manche et n’a plus jamais regardé dans le rétroviseur, filant vers un gain de 12-2,en cinq manches suite à l’application de la règle du « Non merci, j’en ai assez ».
Au monticule, Pascale Jalbert (St-Honoré, QC) a cédé un seul point mérité, inscrivant trois retraits sur des prises en trois manches de travail. Puis en attaque, la même jeune femme a produit deux points ramenant un dossier de 1-en-2.
Les frappeuses québécoises y ont été d’une pétarade de 12 coups sûrs… Quatre jeunes filles ont réussi deux coups sûrs dans le match : Noémie Lapointe (2-en-4 avec 1pp), Kim Gendron (2-en-4 avec 1pp), Arianne Lévesque (2-en-2 avec 2pp) et Anne Sophie Lavallée (2-en-3 avec 2pp).
La Britanno-Colombienne Marika Lyszczyk (Delta, C.-B.) a elle aussi frappé deux coups sûrs dans la défaite.
Ontario 16 – Terre-Neuve et Labrador 0
Les frappeuses ontariennes se sont mises au travail rapidement face à leurs rivales de Terre-Neuve et Labrador, y allant de sept points dès la première manche… ajoutant huit autres points dans la deuxième manche du match, filant vers un gain de 16-0 dans un match écourté en raison de l’application de la règle du « mercy rule »!
Emma Carr (Toronto, ON) a été la meilleure des siennes qui au total ont frappé 13 coups sûrs ! Mademoiselle Carr a ramené un dossier de 3-en-4, y allant d’un simple, d’un double et d’un triple produisant quatre points. Jennifer Bucci (Toronto, ON) a elle aussi claqué un double y allant de deux coups sûrs en trois visites dans le rectangle du frappeur, produisant trois points pour les siennes.
Tess Forman (Ottawa, ON) a lancé deux manches et deux tiers sans accorder ni point ni coup sûr et passant cinq adversaires dans la mitaine.








