Baseball et softball3 weeks ago396 Views

Les baseballeurs québécois dans les ligues majeures… et dans son giron
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 13 octobre 2026 – Charles Davalan s’est de nouveau rendu deux fois sur les buts aujourd’hui pour son équipe des Desert Dogs de Glendale de la ligue d’automne de l’Arizona (AFL).
Comme depuis le début de la saison dans le circuit qui regroupe les meilleurs espoirs du baseball majeur évoluant dans les ligues mineures, le baseballeur québécois jouait au deuxième but en défensive.
Comme hier, Davalan frappait au deuxième rang de l’alignement des siens.
En sixième manche, le jeune homme de 22 ans a été atteint d’un tir du lanceur adverse. En six affrontements depuis le début de la saison dans la AFL, c’était la quatrième fois que Davalan était atteint par un lancer. Outch!
Au huitième tour à la frappe de son équipe, alors que les Desert Dogs tiraient de l’arrière 5-2 face aux Rafters de Salt River et que deux coureurs étaient sur les buts, l’espoir des Dodgers de Los Angeles a frappé un simple, plaçant des coureurs à tous les buts !
Le frappeur suivant a claqué un double, poussant deux de ses coéquipiers au marbre et créant l’égalité 5-5 dans la rencontre.
Le pointage est resté ainsi jusqu’à la fin de la neuvième manche… mais les Rafters ont compté un point à la dixième reprise et ont filé avec la victoire 6-5 !
Davalan a ramené un dossier de 1-en-4 avec un frappeur atteint.
Pour voir les statistiques des Québécois évoluant dans les ligues majeures et dans leur giron, cliquez sur ce lien : Statistiques des Québécois dans le baseball associé aux ligues majeures – saison 2026
Photo ci-dessus : Depuis le début de la saison dans la ligue d’automne de l’Arizona, Charles Davalan a disputé six matchs… et, dans trois de ceux-ci, le baseballeur québécois a atteint les buts à deux reprises.










