L’équipe nationale du Canada aux Jeux panaméricains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 4 août 2019 — Dans l’ultime rencontre des Jeux panaméricains 2019 tenus à Lima au Pérou… l’équipe nationale canadienne a encaissé une défaite de 6-1 ce soir aux dépens de la troupe de Porto Rico.
Amené en relève à compter de la quatrième manche, le lanceur Chris Leroux a connu une sortie difficile, cédant quatre points sur quatre coups sûrs, dont un coup de circuit, en deux manches et un tiers de travail.
Leroux, qui avait brillé à sa première sortie du tournoi, a encaissé la défaite.
Un seul autre baseballeur québécois a pris part à la rencontre, soit Jonathan Malo, qui a été tenu en échec à ses quatre présences dans le rectangle du frappeur.
Édouard Julien, qui a retardé le début de sa carrière chez les professionnels pour joindre les rangs de l’équipe canadienne, n’a été utilisé dans aucun des six matchs disputés par la formation canadienne.








