Deux manches presque parfaites pour Cédric De Grandpré!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Cédric De Grandpré, Chipola College, NJCAA D1

Mirabel, Québec, le 22 avril 2022 – Le lanceur québécois Cédric De Grandpré a été amené en relève pour amorcer la cinquième manche cet après-midi, alors que siens du Collège Chipola de Marianna en Floride tiraient de l’arrière 4-1 face aux représentants du Collège Gulf Coast State.

L’artilleur âgé de 20 ans a été presque parfait en deux manches de travail… ne cédant qu’un but sur balles, c’est tout, et ce, tout en inscrivant quatre de ses six retraits sur des prises.

Malheureusement, les coéquipiers de l’artilleur de Saint-Simon au Québec n’ont pas réussi à remonter la pente et les Indians de Chipola se sont finalement inclinés au compte de 5-3, sans évidemment que De Grandpré ne soit impliqué dans la décision.

Au cours de sa sortie, celui qui portera les couleurs de la troupe de l’Arizona State University en première division de la NCAA l’automne prochain a effectué 27 lancers, dont 18 ont atteint la zone des prises, ce qui vaut à De Grandpré une moyenne d’efficacité de 66,7 %!

Méli-mélo
Chez les autres Québécois évoluant dans de baseball collégial et universitaire, soulignons que :

Samedi dernier (16-04), Richard Makarios a frappé un ballon-sacrifice (0-en-2) produisant un point pour son équipe du Sauk Valley Community College de l’Illinois (NJCAA DII). Les siens l’ont emporté au compte de 13-7 sur leurs rivaux du Highland Community College, de l’Illinois eux aussi.

Hier jeudi, Jordan Glazer a réussi un coup sûr et a soutiré un but sur balles en cinq présences dans le rectangle du frappeur. Il a produit un point pour son équipe l’Université Post du Connecticut (NCAA DII), elle qui s’est incliné 7-6 devant leurs adversaires de l’Université Felician du New Jersey.

Pour voir la liste des Québécois évoluant dans les universités et collèges américains en 2022 et pour prendre connaissance de leurs statistiques, cliquez sur les liens suivants :

Baseballeurs québécois dans les universités et collèges – Saison hiver-printemps 2022

Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges – saison 2022

Photo ci-dessus : Cédric De Grandpré a œuvré deux manches en relève cet après-midi ajoutant quatre retraits sur des prises à son dossier, ce qui lui en fait 72 en 60 manches de travail en 2022.

Leave a reply

Suivez-moi
Search Trending
Populaires
Loading

Signing-in 3 seconds...

Signing-up 3 seconds...