Le « petit gars de Repentigny » vit son rêve

Baseball et softball2 years ago287 Views

Revue de presse

Guillaume Lefrançois, La Presse, le 16 juillet 2024

Émilien Pitre

Renaud Catellier ne se doutait pas qu’il avait devant lui un futur choix de deuxième tour du baseball majeur quand un jeune blanc-bec un peu frêle est arrivé dans le programme sport-études Escadron, à l’école secondaire Félix-Leclerc, il y a une dizaine d’années.

« Il a toujours été bon, mais il n’était pas la vedette qui ressortait du lot. Il faisait tout bien, mais ce n’était pas un athlète extraordinaire », se souvient Catellier, directeur baseball du programme Escadron.

Mais le « bon » joueur en question, Émilien Pitre, appartient maintenant aux Rays de Tampa Bay, qui l’ont réclamé dimanche au 58e rang du repêchage.

Pitre, un deuxième-but à l’Université du Kentucky, devient ainsi un des Québécois repêchés le plus hâtivement de l’histoire. Selon les données de Baseball-Reference, validées par Jacques Lanciault, il viendrait au quatrième rang.

Québécois repêchés le plus tôt au baseball majeur

Phillippe Aumont (11e rang, Mariners, 2007)
Ntema Ndungidi (36e rang, Orioles, 1997)
Martin Mainville (55e rang, Expos, 1993)
Émilien Pitre (58e rang, Rays, 2024)

Pour lire la suite de cet intéressant texte, cliquez sur ce lien : Le « petit gars de Repentigny » vit son rêve

Photo ci-dessus : Émilien Pitre, dans l’uniforme de l’Université du Kentucky (PHOTO JOHN AMIS, ARCHIVES ASSOCIATED PRESS)

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Leave a reply

Suivez-moi
Search Trending
Populaires
Loading

Signing-in 3 seconds...

Signing-up 3 seconds...