Québécois (es) dans les collèges et universités, Baseball et softball1 year ago1.1K Views

Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, 28 janvier 2025 — C’est sans trop trop de surprise que nous avons appris ce matin que le baseballeur québécois Matys Gagnon avait été élu le joueur de la semaine au sein de son équipe de l’Université Southwestern Christian de l’Oklanoma!
Pour les quatre premiers matchs de la saison, le jeune homme de 21 ans, qui en est à sa dernière saison dans le baseball collégial et universitaire américain, a été tout simplement éblouissant!
L’athlète de Lachine, qui a pris place à la position de receveur pour les quatre matchs disputés par son équipe ce week-end, a réussi rien de moins que six coups sûrs (6-en-11), soutirant également six buts sur balles!
Cela lui vaut pour l’heure une moyenne au bâton de 0,545 et une moyenne de présences sur les buts de 0,706!
Au sein de la Conférence SoonerAthletic (SAC), la conférence au sein de laquelle évolue l’équipe de Gagnon, le jeune homme a terminé deuxième au scrutin du « Joueur de la semaine ».
Photo ci-dessus : Le baseballeur québécois Matys Gagnon a connu un premier week-end de baseball phénoménal avec son équipe de l’Université Southwestern Christian de l’Oklanoma… ce qui lui a mérité le titre de « Joueur de la semaine »!











