Baseball et softball, Québécois (es) dans les collèges et universités1 year ago597 Views

Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Mirabel, Québec, le 15 février 2025 –Hier, Tyler Favretto a aidé les siens de l’équipe de baseball de l’Université Kansas Wesleyan à remporter une victoire de 16-4 sur la troupe de l’Université Evangel du Missouri, et ce, en atteignant les buts à quatre reprises!
Le jeune homme de Ville Mont-Royal au Québec a réussi deux coups sûrs (2-en-4), y allant d’un simple et d’un double, en plus de soutirer deux buts sur balles.
Le baseballeur de 23 ans a profité de ses présences sur les sentiers pour voler un but et pour croiser le marbre à deux occasions.
Méli mélo
Chez les autres Québécoises et Québécois évoluant dans les universités, les collèges et les High School américains, soulignons que :
Hier, dans le deuxième match d’un programme double, Justin Antil a atteint les sentiers quatre fois, y allant d’un coup sûr (1-en-2), soutirant un but sur balles et étant atteint deux fois par un lancer, alors que son équipe du Collège Panola du Texas (NJCAA DI) a remporté une victoire de 12-4 aux dépens de la troupe du Collège Carl Albert State, une formation de l’Oklahoma.
Dans le premier match du double, un gain de la troupe de l’Oklahoma à la marque de 4-2, Anctil a été tenu en échec 0-en-3. Toutefois, de sa position de receveur, le Mirabellois a harponné un coureur en tentative de vol.
Robin Villeneuve a fait ses débuts hier avec sa nouvelle équipe de l’Université Texas Tech. Dans son premier match, il a soutiré un but sur balles et a réussi un coup sûr (1-en-2) dans une défaite de 5-1 des siens aux mains de la troupe de l’Université de la Caroline du Nord.
Puis, dans le deuxième match du jour, le Gatinois a soutiré un but sur balles en quatre présences dans le rectangle du frappeur, les siens étant à nouveau défaits, cette fois-ci à la marque de 8-3.
Après avoir produit un point dans le premier match du programme double de son équipe hier, Matys Gagnon a doublé la mise dans la deuxième rencontre produisant deux points dans un gain de 13-4 de son équipe de l’Université Southwestern Christian de l’Oklahoma (NAIA) sur leurs adversaires du Collège Crowley’s Ridge de l’Arkansas. Gagnon a réussi un ballon-sacrifice en trois voyages à la plaque.
Léa Chevrier, qui a remporté sa première victoire de la saison hier lors du premier match d’un programme double de son équipe de l’Université Miami de l’Ohio (NCAA DI), a été moins chanceuse dans la deuxième partie de la journée, cédant deux points sur deux coups sûrs et deux buts sur balles en deux tiers de manche. Les siennes ont encaissé un revers de 8-0 aux dépens de la troupe du South Carolina softball team.
Antoine Jean a connu une sortie difficile hier cédant quatre points mérités en trois manches de travail pour son équipe de l’Université de Houston. L’artilleur montréalais a permis deux coups sûrs et a alloué quatre buts sur balles, passant trois frappeurs adverses dans la mitaine. Les siens ont été défaits 14-3 par les représentants de l’Université du Minnesota.
Pour voir les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges pour la saison en cours, cliquez sur ce lien : Les statistiques des nôtres dans les universités et les collèges – saison 2025
Photo ci-dessus : Avec deux coups sûrs et deux buts sur balles hier, le baseballeur québécois Tyler Favretto a porté sa moyenne de présences sur les buts à un impressionnant 0,540.










