Raphaëlle Bouchard est élue « Athlète de l’année » de son Université!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mirabel, Québec, 15 avril 2025 – Vendredi dernier, la softballeuse québécoise Raphaëlle Bouchard a été honorée à titre de « l’athlète de l’année » de son université américaine de la Caroline du Sud – Union.

Pareil honneur ne pourrait être plus mérité!

À sa première saison dans les collèges américains, mademoiselle Bouchard réalise match après match des prestations qui tiennent tout simplement du prodige.

Les statistiques que la joueuse d’à peine 18 ans a accumulées après 47 matchs à la saison 2025 sont époustouflantes :

Moyenne au bâton de 0,464, 71 coups sûrs, dont 6 doubles, 8 triples et 6 circuits! Moyenne de présences sur les buts de 0,515… avec 51 buts volés! Le tout avec 47 points produits et 57 points comptés!

Dans presque toutes les catégories de statistiques offensives, elle domine son équipe.

Qui plus est, la jeune femme de Saint-Émile au Québec a inscrit deux fois son nom dans le livre des records des softballeuses québécoises évoluant dans le réseau des universités et des collèges américains.

Une première fois pour les buts volés où elle a battue le record de 43 enregistrées en 2023 et une deuxième fois, hier, alors qu’avec son huitième triple de la campagne elle a surpassé la marque de 7, elle aussi établie en 2023.

Et il reste encore six matchs à la saison régulière et de nombreuses rencontres de tournoi de fin de campagne!

Photo ci-dessus : Un honneur pleinement mérité pour la softballeuse québécoise Raphaëlle Bouchard.

Leave a reply

Suivez-moi
Search Trending
Populaires
Loading

Signing-in 3 seconds...

Signing-up 3 seconds...