Baseball et softball, Québécois (es) dans les collèges et universités15 years ago175 Views
Les nôtres les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, le 14 mars 2011 – Dany Coulombe a en était à son quatrième départ samedi avec la troupe du NorthernEastern Oklahoma A&M College (NEO). Il a de nouveau été maître de la situation, et ce, même s’il a cédé deux coups de circuit au cours de la rencontre. Il a été d’office durant six manches et a accordé trois points mérités à ses rivaux, ses trois premiers de la campagne. Il a permis cinq coups sûrs et alloué deux buts sur balles tout en passant sept frappeurs adverses dans la mitaine. Comme dans le premier match du programme double, Hugo Lalonde a été amené en relève pour lancer la septième et dernière manche de la partie et pour la deuxième fois de la journée, l’artilleur québécois a sauvegardé la victoire de son équipe. Cette fois-ci il a cédé un but sur balles, c’est tout. Finalement, NEO l’a emporté sur l’équipe du Long View Community College, au compte de 4-3, un quatrième gain cette saison pour Dany Coulombe.
Deux autres Québécois ont également tiré leur épingle du jeu. Dany Deschamps, qui a joué les héros dans le premier match du jour, a de nouveau été sous les feux de la rampe alors qu’il a compté ce qui allait devenir le point gagnant après avoir été atteint d’un tir du lanceur adverse au début de la septième manche. Deschamps a également soutiré un but sur balles lors d’une autre de ses présences au bâton.
Dominique Samyn a quant à lui claqué le premier coup de circuit de sa carrière dans le baseball collégial américain. Il a ramené un dossier de 1-en-3 avec un point compté et un point produit.
Au cours de la rencontre, Michaël Page s’est rendu deux fois sur les buts en trois tentatives. Il a réussi un simple et a soutiré un but sur balles. Il en a profité pour voler son deuxième but de la campagne.
Photo ci-dessus : Hugo Lalonde a sauvegardé sa deuxième victoire de la saison, sa deuxième dans la même journée.








